Quelles sont les étapes d’un packaging éco-responsable dans l’E-commerce ?

Posted by Eloïse P on 1 avr. 2022 10:07:58

 

Avec le confinement, la population a vu ses moyens de consommation évoluer. De plus en plus de personnes passent désormais par internet pour faire leurs achats. Et qui dit e-commerce dit inévitablement packaging. Mais comment faire de cette nouvelle tendance une démarche plus respectueuse de la planète ? Zoom sur 3 étapes clés pour faire de votre E-commerce une alternative éco-responsable. 

Les boîtes e-commerce: 

boites e-commerce durables

Pour protéger ses produits et s’assurer qu’ils arrivent sains et saufs jusqu’aux clients, il est important qu’une entreprise mise sur des boîtes d’e-commerce solides et robustes. Mais en plus d’être à l’épreuve des coups, chez XML, ces boîtes peuvent également être éco-responsables. Conçues en papier recyclé et recyclable issues de forêts certifiées FSC (forêts gérées sur le plan écologique, social et économique), nos boîtes seront l’écrin parfait pour emballer, manipuler et acheminer vos produits sans stress d’endommagement pour les marchandises. Et comme toujours chez XML, ces boîtes sont 100% personnalisables. 

Les sacs et pochettes e-commerce : 

sac e-commerce durable

En 2022, il n’y a plus aucune excuse valable pour continuer encore et toujours à utiliser du plastique, qu’importe le secteur. Heureusement, de nombreuses options plus éco-responsables ont vu le jour au fur et à mesure du temps. Dans l’e-commerce, notamment, on peut dès aujourd’hui emballer ses marchandises dans des sacs et pochettes durables. Chez XMP, nous proposons par exemple des pochettes exemptes de toute composante plastique puisqu’elles sont conçues à partir de papier recyclé et recyclable issu de forêts FSC (forêts gérées durablement d’un point de vue social, économique et écologique).  Personnalisables à souhait, ces pochettes sont parfaites pour emballer de légers produits à l’effigie de votre entreprise. 

Le papier de soie : 

01149b65413efc86e0a4f042766cdffd

Qu’il s’agisse d’un beau pull en cachemire ou d’une nappe, rien de mieux qu’un beau papier de soie pour emballer et protéger des produits, qui plus des textiles. Papier traditionnel végétal, le papier de soie est obtenu à partir de fibres de bois ou de tissu coton travaillées avec de l’eau, puis écrasées au rouleau en fines couches pour son séchage. En plus d’être naturel, le papier de soie conçu chez XMP est issu de forêts durables et est recyclable. Une bonne manière de rendre le packaging entourant l’e-commerce plus durable. 

En changeant ces petites habitudes et en investissant à moindre coût dans des matériaux aussi durables que résistants, vous ferez de votre entreprise une société plus respectueuse de l’environnement.

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser : 

 

Topics: Eco-friendly, Packaging