3 Innovations dans le secteur du Packaging

    Posted by Luigi Risaci on 16 avr. 2020 13:13:00

     

     
    La demande des consommateurs pour des emballages durables est en hausse, car les personnes s'aperçoivent du côté sombre de la commodité à usage unique et sont de plus en plus disposés à modifier leur comportement. 
     
    Selon une étude de marché, plus de 70 % des consommateurs déclarent avoir réduit intentionnellement leur consommation de plastique dans une certaine mesure en 2019. Et les marques ont répondu par des innovations en matière d'emballages durables qui ont attiré l'attention du grand public tout en ayant un impact mesurable. Vous trouverez ci-dessous 3 innovations en termes d'emballages durables.

    The Paper Bottle project 

    Un projet d'innovation dans le cadre duquel BillerudKorsnäs collabore avec certains des principaux acteurs mondiaux en matière de barrières, de design et de technologie. Unis pour façonner l'avenir de l'emballage en créant la première bouteille en papier 100 % recyclable et biodégradable au monde pour les boissons gazeuses.

     

    Pizza Round

    Un produit d'emballage de pizza innovant de World Centric qui offre une combinaison d'avantages opérationnels, environnementaux et pour le client. Pizza Round est un "récipient à pizza compostable à base de plantes, 100% sans arbres, destiné aux restaurants de livraison de pizzas à emporter". L'aspect de durabilité se trouve dans la composition du produit, c'est-à-dire qu'il est composé à 80 % de canne à sucre et à 20 % de bambou, qui sont des matières premières renouvelables. Pizza Round réduit les déchets d'emballage, l'espace et la main-d'œuvre - contrairement aux boîtes à pizza traditionnelles, leurs contenants n'ont pas besoin d'être pliés. La conception innovante de Pizza Round permet également de conserver la fraîcheur des pizzas tout en facilitant le service des tranches grâce à un guide de coupe pratique.

     

    Gortz 17 Shoelace Box

    Grortz 17 shoes - Shoelace box - emballage originaux en chaussuresPour stimuler les ventes d'une chaussure stylée qui est déjà un produit culte, l'agence Kempertrautmann a créé un nouvel emballage qui rend la marque encore plus désirable en termes de look et de fonctionnalité.

    La conception d'emballages de produits est une sphère où la fonction rencontre le design. Nous ne sommes peut-être pas conscients que l'emballage de chewing-gum ou la brique de lait est en fait une pièce de design, qui enrichit nos interactions avec le produit chaque fois que nous l'utilisons. C'est là que les innovations en matière d'emballage fait son entrée en jeu !

    Nouveau call-to-action

    Topics: Innovation, Packaging