5 astuces pour éviter que vos plats soient livrés froids.

Posted by Sihame Abdellaoui on 10 mai 2021 12:19:17

 

 

La crise du Covid a réellement boosté le secteur des livraisons de repas. Les demandes augmentent et certaines problématiques s'installent. La première est que les clients se plaignent de recevoir leurs plats endommagés. Un contenant s’est ouvert ou le plat s’est renversé et celui-ci n’est plus agréable à manger.La deuxième problématique est que le plat arrive froid chez le destinataire.

Voici 5 astuces qui vous permettront de faire en sorte que cela n’arrive pas à vos clients. 

Order Restaurant Takeout Near You With OpenTable

 

1. Les serviettes en papier

Une technique peu connue mais assez répandue pour garder certains plats chauds est l’utilisation de serviettes. Tous les restaurateurs utilisent des serviettes donc cela ne représente aucun investissement supplémentaire. Cette technique est surtout utilisée dans les fast food car en plus de garder la nourriture chaude, elle permet d’absorber l’humidité que dégage la chaleur tout en préservant l’aspect croquant de l’aliment. Par exemple, pour un hamburger, il suffit de placer une serviette en dessous et au-dessus de celui-ci, à l’intérieur même du packaging pour le maintenir chaud plus longtemps. C’est rapide, facile et cela ralenti véritablement son refroidissement.

 

2. Les plats chauds en-dessous, les plats froids au-dessus

Une autre astuce est de placer les aliments chauds en dessous des aliments froids lorsque vous les mettez dans un sac pour être prêt à être transporté car la température se répand vers le haut. Le tout, en ajoutant des serviettes pour bien les séparer et empêcher la chaleur de s’évaporer. Placer les aliments froids en dessous, refroidissait l’ensemble des aliments, beaucoup plus rapidement. 

 

3. Choisissez un packaging adapté

N'ayez pas peur d'investir un peu plus dans un emballage approprié. Ainsi, vos aliments resteront chauds et vos clients seront satisfaits. Il existe de nombreuses options: packaging en polystyrène, en carton, sacs en papier, etc. Recherchez des emballages qui scellent correctement, qui isolent en cas de besoin, qui peuvent être mis au four à micro-ondes s'il faut les réchauffer et qui sont perméables à l'air si la vapeur est un problème (percez des trous si nécessaire).


TOGO BURGER (Student project) on Packaging of the World - Creative Package  Design Gallery

4. Collaborez avec des société de livraison réputées

La société de livraison avec laquelle vous collaborez participe à l’expérience que votre client aura de votre marque. Il est donc important de bien choisir cette société de livraison en fonction de différents critères. Assurez-vous que les livreurs, qu'ils soient internes ou externes, disposent d'un équipement approprié pour maintenir la température et qu'ils ne fassent pas cinq arrêts avant de déposer la prochaine commande.

Vous pouvez facilement trouver des informations sur la satisfaction des clients des différentes sociétés de livraisons sur Google. 

Les plus réputés actuellement sont Deliveroo, Uber eats et Takeaway.

 

5. Evitez que que votre packaging n’arrive endommagé

Évidemment, il est important de s’assurer que la livraison se passe bien et que le plat arrive en bon état chez le destinataire. Sinon, tous vos efforts n’auront servi à rien. Voici un article qui vous expliquera comment faire pour que cela n’arrive.

 

Nouveau call-to-action

À lire aussi: 

Food Packaging Éco-Responsable : quelles sont nos solutions ?

Le Futur du Food Packaging

Comment Makisu améliore son Experience Client ?

Topics: Packaging, Food Packaging