Emballage durable et livraison de repas : nos solutions

    Posted by Luigi Risaci on 26 mars 2021 17:50:03

     

     

     

    Les restaurants étant contraints de fermer pendant la période de confinement, les options de livraison à emporter et à domicile ont été le seul moyen de générer des revenus, ou de limiter les dégâts. 

    Bien sûr, l'essor des sociétés de livraison est antérieur à la pandémie. Qui vit dans une ville et n'a pas commandé via UberEats, TakeAway ou Deliveroo ?

    Mais le Covid-19 a fait exploser la demande de repas livrés, et pas seulement chez les millennials. Avec une augmentation considérable du nombre de restaurants partenaires, les applications mentionnées plus haut ont vu leur nombre exploser :

    • UberEats a vu son chiffre d'affaires augmenter de 53 % (source).
    • Takeaway.com a enregistré 32 % de commandes supplémentaires au premier semestre 2020, ce qui a entraîné un bond de 44 % du chiffre d'affaires (source).

     

    Dans cet article, vous allez découvrir les différentes solutions d’emballage durable que nous offrons aux restaurateurs qui livrent leurs repas :

    • Makisu

    Nous avons transformé les emballages alimentaires de Makisu en emballages éco-responsables. 

    Jour après jour, cette chaîne de restaurants de sushi exprime ses valeurs fortes à travers son packaging en utilisant des matériaux naturels et du plastique recyclé.

     

    Chaque centimètre d'emballage est 100% personnalisé et écologique. Kraft brun - à l'extérieur. Design de marque accrocheur et personnalisé - à l'intérieur. Ils ont opté pour le kraft brun en termes de matériaux. 

     

    • Be Burger

    7 restaurants en Belgique et une obsession pour le bon burger !

    Mais ce concept ne s’arrête pas à l’assiette, c’est une atmosphère et une ambiance chaleureuse que nous avons tenté de refléter à travers le packaging.

    Nous fournissons aux restaurants Be Burger des boîtes pliables en papier fin, certifiées « food grade ». Ces emballages en papier de qualité alimentaire approuvés empêchent les taches de graisse, retiennent la chaleur des aliments chauds et absorbent l'humidité. 

     

    Nous avons opté pour des sacs de course en papier kraft blanc, 100% éco-responsable, avec des finitions plates pour les anses.

     

    • Côté Sushi

    La Food fusion représente l’identité de Côté Sushi et cette identité est transmise avec passion à travers les plats proposés ! Notre mission est d’être autant méticuleux au niveau du packaging que le restaurant l’est au niveau des saveurs.

    Nous avons travaillé sur différents produits avec notre client : boites, raviers, couverts, baguettes et sauce soja.

     

    Les entreprises de livraison de repas en France s'engagent à réduire les déchets

    Dix-neuf entreprises de livraison de repas en France, dont Uber Eats et Deliveroo, se sont engagées auprès du gouvernement français à réduire leurs déchets opérationnels.

    Les entreprises ont désormais signé une charte visant à mettre fin à la livraison systématique de couverts et de sauces jetables à partir du mois d’Avril 2021, à se fixer comme objectif pour 2022 d'utiliser des emballages 100 % recyclables et à limiter à 50 % les emballages plastiques à usage unique.

    Demandez un devis

     

    Topics: Eco-friendly, Packaging, Food Packaging