Tout savoir sur le Tyvec!

    Posted by Emily Varvarenko on 28 août 2020 14:16:19

     

    Bien qu'il puisse ressembler au papier, ce n'est rien d'autre qu'un matériau synthétique semblable au papier, développé par DuPont à des fins commerciales. Étant beaucoup plus durable que d'autres matériaux, le Tyvec est largement utilisé dans un large éventail de contextes et d'industries, de la construction à l'emballage médical depuis 60 ans.

    De plus, il pourrait remplacer d'autres matériaux ordinaires pour la fabrication de vêtements, en tenant compte des données de performance sur l'ensemble du cycle de vie.
    Il existe deux structures de matériaux différentes utilisées dans la fabrication et l'application des biens de consommation : une structure dure semblable au papier et une structure souple semblable au tissu.

    Aujourd'hui, le Tyvec est utilisé comme un matériau à la mode, offrant des possibilités infinies en matière de conception de produits et de caractéristiques supplémentaires !

    Sac en Tyvec

    Pourquoi l'utiliser ?

    Tyvec ou pas Tyvec ? Telle est la question.
    Qu'il s'agisse de maintenir le confort à la maison, de protéger les travailleurs contre les dangers du travail, de permettre une réponse sûre aux épidémies ou d'innombrables autres applications, les avantages uniques et quelques inconvénients du Tyvec sont à votre service :
    • 100% recyclable

    En cette nouvelle ère sans déchets ni échantillons, il est important d'utiliser des matériaux et des ressources écologiques pour sauver nos vies et la planète dans son ensemble.

    -Résistance à l'eau et aux produits chimiques

    -Mouillé ? Pas de soucis. Le Tyvec repousse l'eau, la gardant totalement intacte.

    -Des produits chimiques ? Restez calme. Le Tyvec n'est pas affecté par la plupart des acides et des sels.

    -Chaleur ou froid ? Peu importe. Il est capable de supporter des températures allant de -70°C à +118°C. Cependant, les 80 °C peuvent entraîner des dommages, des déformations ou même un incendie. Doté d'une protection de haute densité et d'une barrière vous assurant la sécurité, le Tyvec peut brûler.

    • Respirable 

    Sans liant, ce matériau non tissé permet à la vapeur d'eau de s'échapper, ce qui réduit la perméabilité à l'air par rapport à la plupart des tissus textiles.
    • Conversion et flexibilité

    Tyvec peut être facilement personnalisé en prenant en charge différents types de conversion, tels que :

    1. Couture
    2. Revêtement
    3. Collage
    4. Perforé
    5. Pliage
    6. Couture
    7. Laminage, etc.
    • Imprimabilité

    Imaginez à quel point votre produit pourrait être unique en utilisant la plupart des techniques d'impression traditionnelles et numériques sur Tyvec !

    Note : Soyez attentif à certaines techniques utilisées, car il est susceptible d'être endommagé par l'impression laser.

    N'étant pas encore largement disponible, il est difficile à trouver, facile à perdre, impossible à oublier ! Des marques mondiales de vente au détail, telles qu'Ikea et Starbucks, ainsi que diverses entreprises ont lancé des produits conçus avec du Tyvec qui mettent l'accent sur la protection de l'environnement et le mode de vie. Dans le TYVEC, nous avons confiance ! Êtes-vous du même avis que nous ?

    Nouveau call-to-action

    Topics: Packaging